Si des changements importants adviennent entre l’envoi du dossier et la date de son étude, les structures s’engagent à en informer le service Action Culturelle (dates, lieu, budget, artistes présents, etc.).
Important : Votre demande doit comprendre impérativement la fiche de renseignements complétée en format Excel ainsi que l’ensemble des documents demandés dans l’ordre et sous la forme d’un seul fichier PDF de maximum 10 Mo.
À nous envoyer :
Votre fiche de renseignements dûment remplie à part, en format EXCEL uniquement et votre dossier en UN SEUL FICHIER PDF constitué de :
La lettre de demande (1 page).
La présentation de la manifestation ou du projet (dans la limite de 3 pages).
La liste des artistes qui participent à la manifestation ou au projet avec une courte présentation de chacun·e des artistes et les liens vers les sites internet et réseaux sociaux le cas échéant.
Le plan de communication (1 page).
Le bilan économique dans lequel figurent des lignes budgétaires distinctes détaillant les différents types de rémunérations des artistes ayant participé à la manifestation (droits d’auteur, interventions, dédicaces, défraiements) ainsi que l’aide allouée par la SAIF l’année précédente en cas de renouvellement (1 page).
Le bilan moral, de fréquentation, de mise en perspective, et une revue de presse (facultative) de la précédente édition ou de l’année précédente (dans la limite de 3 pages).
Le budget prévisionnel de la manifestation ou du projet (1 page) avec des lignes budgétaires distinctes, pour :
- les différentes sources de financements
- la rémunération des droits d’auteur
- la rémunération de l’intervention des auteurs/autrices budgétée (ateliers, tables rondes, etc.)
- le défraiement des auteurs/autrices intervenant (hébergements, transports, etc.)
- le budget de la structure (facultatif)
Les dossiers incomplets ou ne respectant pas la présentation ci-dessus ne seront pas présentés à la Commission Action Culturelle et au Conseil d’administration pour étude.