La Saif, une société administrée par les auteurs
La Saif est dirigée par un directeur général, gérant de la société, et administrée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale et composé principalement d’auteurs.
Dans un souci d’équité, la Saif a souhaité que chaque activité soit représentée par au moins un administrateur. Ainsi, les préoccupations propres à chaque activité du répertoire de la Saif sont entendues et prises en compte.
Dans ce même souci d’équité, chaque auteur inscrit à la Saif a le même pouvoir de décision. En effet, l’achat de la part sociale de 15,24 € effectué lors de votre adhésion vous permet de participer aux décisions importantes de la Saif lors de l’assemblée générale, au Conseil d’administration et dans les différentes commissions. Une part sociale équivaut à une voix lors des assemblées générales.
Comment la Saif intervient-elle à l’étranger ?
Pour les exploitations à l’étranger de leurs œuvres, les membres de la Saif sont représentés par les sociétés sœurs avec lesquelles la Saif a passé des accords de représentation (Australie, Belgique, Canada, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, etc.).