Prix RSF de la Photo Lucas Dolega SAIF 2024

L’appel à candidatures du prix Reporters sans frontières (RSF) de la photo “Lucas Dolega-SAIF” est ouvert depuis ce lundi 17 juin juqu’au mercredi 17 juillet. Adressé aux photojournalistes professionnels, ce prix vise à soutenir et à encourager leur travail, exercé dans des conditions difficiles ou sur des zones à risques.
Ce prix, auparavant nommé “Prix international du photojournalisme Lucas Dolega” avait été créé en 2012 en hommage à Lucas Dolega, jeune photographe tué en 2011 alors qu’il réalisait un reportage en Tunisie.
Depuis les débuts, la SAIF accompagne le prix avec une dotation de 10 000 € pour le lauréat ou à la lauréate. Le reportage gagnant bénéficie également d’une parution dans l’album “100 photos pour la liberté de la presse” de RSF. Ce prix a pour essence de récompenser un·e photographe qui, par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.
L’appel à candidatures 2024 est ouvert jusqu’au 17 juillet. Les résultats seront proclamés officiellement lors de la cérémonie de remise du prix RSF 2024, qui se déroulera courant décembre à Washington DC.
ÉDITION 2024
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 17 juillet 2024
Télécharger la fiche de participation
Télécharger les conditions de participation et le règlement
Plus d’informations