Loïc Guyon lauréat de la 7e édition de la Bourse BD Saif
Le Jury de la Bourse BD SAIF s’est réuni le 21 novembre à Paris et a décidé d’attribuer la 7ème Bourse BD Saif d’un montant de 5 000 € à Loïc Guyonpour son projet L’Américain .
L’Américain est un récit qui alterne scènes de la réalité et épisodes d’une série dont le héros est l’Américain lui-même. La réalité est représentée en noir et blanc par des scènes de vie, des dialogues intimistes et humoristiques, tandis que la série est en couleur et se veut plus axée sur l’action délirante. Jusqu’à ce que la réalité et la série ne fassent plus qu’une …
Après des études d’art, Loïc Guyon, voyage à l’étranger en remplissant des carnets de voyage, puis il travaille en illustration presse. L’enragé du ciel, sorti en 2015 aux éditions Sarbacane, est son premier album.
La Bourse BD SAIF est attribuée en partenariat avec la Maison des Auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, le lauréat bénéficie ainsi également d’une place en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême.
Le Jury de cette 7ème édition était composé de :
• Edmond Baudoin, auteur de bande dessinée et illustrateur, Président du jury en qualité de représentant de la SAIF
• Marguerite Abouet, écrivaine, scénariste et réalisatrice
• Mathieu Sapin, auteur de bande dessinée
• David Vandermeulen, auteur de bande dessinée