Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte.
Fermer

La Saif soutient les artistes résidents de Mains d’œuvres.

Publié le : 11/10/2019

Communiqué - vendredi 11 octobre 2019

La Saif soutient les artistes résidents de Mains d’œuvres.

Depuis mardi 8 octobre le centre culturel Mains d’Œuvres fait l’objet d’une mesure d’expulsion des artistes résidents, d’une école de musique, de bureaux associatifs et des salariés de ce lieu ouvert depuis plus de 20 ans à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Créé en 1998, Mains d’Œuvres est devenue au fil du temps une véritable plateforme de création et de diffusion, de recherche et d’expérience destinée à accueillir des artistes de toutes disciplines, notamment de nombreux artistes des arts visuels, des démarches associatives et citoyennes, libres et indépendantes.

Il ne nous appartient pas de juger des politiques d’aménagement urbain propres à chaque collectivité, mais nous condamnons fermement la violente expulsion subie par les artistes résidents. Nous regrettons vivement qu’un énième lieu indépendant de création artistique soit menacé aujourd’hui de disparaitre. De nombreux artistes se trouvent actuellement dans une situation extrêmement précaire, expulsés de leurs lieux de vie et de travail avec leur matériel scellé à l’intérieur du bâtiment !

Depuis sa création la Saif œuvre pour que les droits des artistes auteurs soient respectés, protégés et défendus et elle entretient un dialogue permanent avec les différents acteurs du secteur des arts visuels pour faire entendre la voix des artistes.

La Saif apporte donc son plus vif soutien aux résidents de Mains d’œuvres, pour que cette effervescence culturelle ne disparaisse pas, et appelle à ce qu’une solution pérenne soit trouvée rapidement !

Mains d’Œuvres
#mdoforever

Ici pour lire le communiqué. 

Les dernières actualités de la SAIF