Hommage à Bruno Barbey, photographe de l’Agence Magnum
Nous apprenons avec une grande tristesse le décès du photographe franco-suisse Bruno Barbey, ex-dirigeant de l’agence Magnum et photo reporter reconnu.
Bruno Barbey intègre l’agence Magnum en 1966 à l’âge de vingt-cinq ans, où il exercera les postes de vice-président pour l’Europe (de 1978 à 1979) et président de Magnum International (de 1992 à 1995).
Auteur de nombreux grands reportages, de la Guerre des Six Jours à Mai 68, en passant par le Cambodge des Khmers rouges, il nous laissera en souvenir ses images engagées, témoignage important pour la mémoire collective.
Il était également membre de la section de photographie de l’Académie des Beaux-Arts, où il avait été élu en 2016 et à laquelle il participait activement.
Bruno Barbey avait fait partie du comité de parrainage de la SAIF lors de sa création en 1999 et en était sociétaire depuis son origine,
Le conseil d’administration et toute l’équipe de la Saif, expriment tout leur sincère soutien à sa famille, à ses proches, à ses collègues.