Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l’imprimerie depuis les années 1500, quand un imprimeur anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte.
Fermer

Alfred Yaghobzadeh, lauréat de la 1ère édition de la Bourse SAIF / Benoît Schaeffer pour l’édition photographique

Publié le : 07/09/2023

Nous sommes ravis de vous annoncer que le lauréat de la 1ère édition de la Bourse Saif / Benoît Schaeffer pour l’édition photographique est Alfred Yaghobzadeh pour son projet de monographie avec Four Eyes éditions. La bourse a été remise à Alfred Yaghobzadeh ce mercredi 6 septembre à l’occasion du festival international de photojournalisme Visa pour l’image – Perpignan.

Alfred Yaghobzadeh reçoit une bourse d’un montant de 10,000€ afin de réaliser sa première monographie sur ses 44 années de reportages. La formule « It’s my duty » a été le fil conducteur de sa vie consacrée à témoigner.

Le jury de la 1ère édition de la Bourse Saif / Benoît Schaeffer pour l’édition photographique s’était réuni en juin dernier et il était composé de :

  • Pierre Ciot, Photographe et vice-président de la SAIF, Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe
  • Delphine Lelu, Directrice adjointe de Visa pour l’Image – Perpignan
  • Lorenzo Virgili, Photographe et ami de Benoît Schaeffer
  • Nathalie Mayevski, Directrice éditoriale des Editions Imogène
  • Quintin Leeds, Graphiste et directeur artistique

Télécharger le communiqué de presse
Le festival Visa pour l’image - Perpignan se tient jusqu’au 17 septembre.
Plus d’informations sur les bourses de la SAIF.

Photo : Alfred Yaghobzadeh, Susangard, Iran, Mars 1981. Hassan Jangju, un jeune combattant Basij lors de la bataille près de Susangerd dans le sud de l’Iran. Il est ensuite tombé en martyr lors de l’opération Khyber en 1984, au cours de la bataille au nord de Bassorah. Cette image d’Hassan le guerrier est devenue l’image symbolique de la résistance iranienne, pendant la guerre et après, on la retrouve dans les livres d’école. En 2017, le corps de Hassan le guerrier a été retrouvé, quelques heures après ses funérailles, sa mère Hassan Jangju est décédée d’une crise cardiaque. Hasan Janjallo avait 16 ou 17 ans lorsqu’il a été martyrisé.
www.alfredyaghobzadehphoto.com / @alfredyaghobzadehphoto

Les dernières actualités de la SAIF